Facebook Twitter Flickr RSS

Créer et déclarer un conseil local FCPE

Déclarez votre CL

Vous êtes plusieurs parents (au moins 2), et vous souhaitez devenir des représentants de parents dans l’établissement scolaire de vos enfants. Rien de plus simple.

Avec la FCPE, nul besoin de créer une association, de déposer des statuts en préfecture, ou de souscrire l’assurance nécessaire pour organiser des réunions. Vous pouvez, en adhérant à la FCPE, créer une section locale FCPE dans votre établissement, et en simplement quelques clics:

• Faire partie d’une association de parents d’élèves reconnue par l’Education Nationale et par les élus locaux.
  • Bénéficier d’un tableau d’affichage et d’une boite à lettre dans l’école, le collège.
  • Présenter une liste aux élections de parents et bénéficier de notre matériel électoral.
  • Bénéficier gratuitement d’une assurance pour organiser vos réunions ou manifestations locales.
  • Bénéficier des conseils, des documents et des formations d’une fédération forte de plus de 300.000 parents.
  • Bénéficier d’une représentation dans les instances départementales et académiques.

En créant votre conseil local, vous n’êtes plus seuls face à l’éducation nationale et aux élus.
Vous devenez des parents formés et informés.

Décidés à vous engager pour l'école de vos enfants ? Alors rejoignez-nous !

Cliquez ici pour déclarer votre conseil local en ligne

Cliquez ici pour télécharger le dossier à imprimer et à nous retourner

Et si vous avez des questions à nous poser avant de vous engager,
contactez-nous au 06.52.16.33.96